Le Death Note de Netflix, adaptation en live action du manga de Tsugumi Ōba, est attendu pour 2017. Autrement dit, les premières images ne devraient pas tarder à être dévoilées. Et ce n’est pas le réalisateur Adam Wingard qui nous dira le contraire. Le cinéaste a posté sur Twitter une image énigmatique que le site américain Comicbook s’est amusé à déchiffrer. Si nous remettons les lettres dans l’ordre, nous pouvons lire "Death Note teaser soon. Stop asking" (Le teaser de Death Note bientôt. Arrêtez de demander). Encore un peu de patience donc.
Death Note raconte l'histoire d'un lycéen qui tombe sur un livre surnaturel, qui contient de grands pouvoirs. Si l'on inscrit le nom de quelqu'un dont on connaît le visage, cette personne meurt. Mais très vite, le jeune homme est dépassé par ce pouvoir, et commence à tuer ceux qu'il juge indignes de vivre. Côté casting, Nat Wolff a été choisi pour incarner Light Turner, Willem Dafoe prêtera sa voix à Ruyk, un shinigami qui accompagne le porteur du Death Note et Margaret Qualley (The Leftovers) jouera Mia Sutton. Masi Oka, iconique Hiro Nakamura de Heroes, sera aussi de la partie.
Le réalisateur de ce Death Note à l’américaine nous promet une adaptation où nudité, gros mots et violence se mélangeront. Sacré programme donc. Le film est attendu sur Netflix pour 2017 mais aucune date n’a été annoncée pour le moment.