Mon compte
    La Reine des neiges : le film live n'est pas pour tout de suite
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'un des patrons de Disney s'est exprimé sur la politique du studio concernant les adaptations live de ses classiques animés. Des propos qui mettent hors-jeu, pour le moment, un film "La Reine des neiges" en prises de vues réelles.

    Disney

    Alors que La Belle et la Bête vient de réaliser un énorme démarrage aux Etats-Unis, Sean Bailey, l'un des big boss de Disney, s'est exprimé sur la politique du studio concernant les adaptations live de ses classiques animés, de plus en plus nombreuses. Des propos qui permettent de tirer une conclusion : La Reine des neiges n'aura pas droit, pour le moment, à sa version live. 

    Interrogé par le site Vulture, Sean Bailey confirme que, pour le moment, Disney n'a pas l'intention d'adapter en live ses productions récentes, en gros celles sorties à partir de l'an 2000, ce qui inclue donc le film d'animation La Reine des neiges, dévoilé en salles fin 2013. "On n'envisage rien concernant les films très récents, tout ce qui ressemble à l'animation Disney actuelle", déclare ainsi l'Américain.

    Tarzan est-il le petit frère de "La Reine des Neiges" ?

    Sean Bailey poursuit, en établissant un parallèle avec les super-héros Marvel : "On s'est dit que si Iron Man, Thor et Captain America sont les super-héros Marvel, alors peut-être qu'Alice, Cendrillon, Mowgli et Belle sont nos super-héros à nous et que Cruella et Maléfique sont nos super méchants. Peut-être que s'il y a un moyen de se reconnecter aujourd'hui à ce que ces personnages représentent pour les gens, avec les meilleurs talents et la meilleure technologie qui soient, cela pourrait devenir quelque chose de vraiment excitant."

    Alors que Le Livre de la Jungle, Cendrillon et Maléfique ont déjà débarqué en salles et que La Belle et la Bête sort ce mercredi dans l'hexagone, Disney travaille sur d'autres adaptations live de ses classiques animés, du Roi Lion à Cruella en passant par Dumbo et Aladdin. Quant à La Reine des neiges, plus gros succès d'animation de l'histoire de Disney avec près d'1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde, si une version en prises de vues réelles n'est donc pas d'actualité pour le moment, une suite directe est en préparation.

    Notre Faux Raccord "La Reine des neiges" : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top