Y'aura t'il de la neige à Noël ? En tout cas, il y aura des chansons ! Interviewée par le site Collider, l'interprète originale d'Anna, Kristen Bell, a partagé quelques informations sur le Christmas Special de La Reine des Neiges attendu pour Noël 2017 sur la chaîne américaine ABC (et sans doute dans la foulée sur l'antenne de Disney Channel en France).
Ce téléfilm animé "spécial Noël", le premier pour les studios Disney depuis Toy Story : Hors du temps en 2014, sera ainsi centré sur Olaf (le bonhomme de neige doublé par Josh Gad en version originale et par Dany Boon dans l'Hexagone) et comportera de nouveaux numéros musicaux et de nouvelles chansons. Une partition d'ores et déjà enregistrée par Kristen Bell et ses partenaires, dont Idina Menzel (Elsa) : "Nous avons déjà enregistré nos voix. Ce qui a été vraiment très amusant à faire", confirme ainsi Kristen Bell.
Les petits secrets et détails cachés de La Reine des Neiges
Concernant La Reine des Neiges 2, évidemment guetté avec impatience par de nombreux jeunes (et moins jeunes) spectatrices/teurs, la comédienne n'a en revanche pas pu laisser filtrer quelques révélations, elle qui annonçait pourtant en début d'année un enregistrement imminent : "Nous n'avons pas enregistré. Je pensais que nous allions pouvoir entamer les enregistrements, mais je me suis trompée. Nous n'avons pas du tout commencé. Ils sont en train d'apporter les dernières retouches au scénario. Nous enregistrons souvent pour ces personnages : pour les changements de saisons dans les parcs d'attraction notamment, que ce soit à Disneyland, à Epcot ou même pour le parc au Japon, nous enregistrons des dialogues pour nos personnages. Mais concernant La Reine des Neiges 2, nous n'avons pas commencé".
Le futur du royaume d'Arendelle garde donc tout son mystère, tout comme nous le confirmait récemment Anaïs Delva, la "Elsa française" (à retrouver au cinéma pour un concert-événement autour des princesses Disney les 30 septembre, 1er et 2 octobre), sans nouvelles elle aussi de ce second volet espéré pour 2018. Ce Christmas Special 2017 apparaît dès lors comme un bon moyen de réinstaller la franchise (si tant est qu'elle en ait besoin !) et surtout comme un tremplin pour annoncer le vrai grand retour d'Anna & Elsa au cinéma l'année suivante.
Les fans ont donc encore quelques mois à (re)voir et (re)chanter "Libérée Délivrée", "Le Renouveau" et autres "Un grand jour" du court métrage Une Fête Givrée. Pour le plus grand bonheur de leurs parents.
(Re)voir notre live avec Anaïs Delva