Mon compte
    Game of Thrones : quelle est la mort qui a coûté le plus cher ?

    Les showrunners de "Game of Thrones", présents au festival South by Southwest au Texas, ont dû répondre à la question suivante : quelle est la mort qui a coûté le plus cher ?

    HBO

    Un vent de mort plane toujours sur les personnages de Game of Thones, et ce même quand la série n’est pas en cours de diffusion. La semaine dernière, se tenait le festival South by Southwest à Austin, au Texas. Présents pour répondre aux fans, les showrunners, D.B. Weiss et David Benioff, ont répondu à une question intrigante : quelle est la mort qui a coûté le plus cher dans la série ?

    On aurait pu penser à la mort de Khal Drogo et à son incinération par la Khaleesi, à celle de Joffrey par empoisonnement lors du Purple Wedding ou encore à celle, spectaculaire, d’Oberyn Martell au terme de son combat contre La Montagne. Il n’en est rien. La mort la plus coûteuse de l'histoire de Game of Thrones est celle de l’abominable Meryn Trant, membre de la garde royale de Robert, Joffrey, puis Tommen Baratheon. Dans l’épisode 10 de la saison 5, "La Miséricorde de la Mère" ("Mother’s Mercy" en VO), alors que l’on vient de découvrir qu’il était aussi un horrible pédophile, Arya le poignarde à plusieurs reprises, en commençant par les yeux, et lui révèle son identité avant de l’égorger. 

    « Arya ne pouvait pas vraiment lui arracher les yeux », a plaisanté David Benioff, sans révéler le montant exact qu’a coûté la scène. Ian Beattie et Maisie Williams, qui jouent respectivement Meryn Trant et Arya, ont voulu assurer eux-mêmes leurs cascades. Meryn Trant ayant été poignardé aux yeux, Ian Beattie a dû porter des prothèses oculaires et renoncer à sa vue pendant les dix heures qu’a duré le tournage de la séquence. On rappelle que Meryn Trant était le premier sur la liste d'Arya, pour avoir tué son maître d’armes Syrio Forel dans la saison 1. Dans Game of Thrones, on ne lésine pas sur les moyens, ni sur les sacrifices. 

    Arya tue Meryn Trant (ATTENTION ! ÂMES SENSIBLES, S'ABSTENIR) :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top