David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de Game of Thrones, étaient présents au festival SXSW le week-end dernier et s'ils ont été plutôt avares en informations au sujet de la saison 7, ils sont revenus sur quelques moments phares de la série. A la question "Quelle est selon vous la pire scène de l'histoire de Game of Thrones à ce jour ?", ils ont répondu... pas nécessairement ce à quoi on s'attendait !
Non, il ne s'agit pas du viol de Sansa par exemple, qui avait fait polémique à l'époque, mais d'une séquence du tout premier épisode, qui ne dure que 30 secondes ! "La pire que nous ayons jamais écrite, la plus embarrassante, c'est celle où les fils Stark, Jon Snow et Theon se font raser et couper les cheveux les uns après les autres. Ils étaient tous torses nus et on est là : 'Mais qu'est-ce que ça fout là ?' Et la raison de sa présence c'est qu'elle servait à créer une continuité avec les précédentes scènes du pilote où leurs barbes sont plus longues." Il faut savoir que le premier pilote, qui n'avait pas plu à la chaîne HBO, a été retourné quelques mois plus tard. Le montage est donc un mélange de scènes tournées à deux périodes différentes. D'où des longueurs de barbes et de cheveux différentes.
Le scénariste ajoute : "Si vous regardez bien, vous voyez qu'ils sont tous en train de contracter leurs abdos." A Weiss de renchérir avec une anecdote des coulisses : "Ils ont passé leurs journées à faire des abdos entre les prises !" Maisie Williams, également présente, se souvient qu'Alfie Allen ne mangeait plus et ne buvait que de l'eau à l'approche du tournage. Tout ça pour une scène de 30 secondes, que l'on vous propose de revoir ci -dessous :
Le premier teaser de la saison 7, au cas où vous l'auriez raté :