Mon compte
    Ça : Stephen King approuve la nouvelle version
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Chaque adaptation de Stephen King est aussi attendue que redoutée par les fans et l'auteur ne se fait pas prier pour donner son avis sur lesdites transpositions. Il s'est récemment livré sur la nouvelle mouture de "Ça".

    CBS

    Presque 30 ans après sa première apparition dans le téléfilm de 3h, le clown Pennywise est de retour. Un temps entre les mains de Cary Fukunaga (True Detective), Ça est finalement mis en scène par Andrès Muschietti, repéré avec son film d'épouvante Mama.

    Bill Skarsgård (frère d'Alexander et fils de Stellan) a la lourde tâche de prendre la relève de Tim Curry, dont l'interprétation a terrorisé de nombreux spectateurs. Autant dire que cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King est attendue au tournant. Que les fans se rassurent, l'écrivain a partagé son avis après avoir vu le film et on peut dire qu'il est plutôt content du résultat. 

    Ça : découvrez les nouvelles têtes du Club des Losers

    C'est le producteur, Seth Grahame-Smith, qui a partagé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.

    I can die now. Goodbye. I'm dead. 🎈

    Une publication partagée par Seth Grahame-Smith (@instagrahamesmith) le

    "Steve (ndlr : Stephen King) m'a demandé de faire savoir qu'il avait vu Ça aujourd'hui et qu'il veut que tout le monde arrête de s'inquiéter car les producteurs ont fait un travail incroyable avec le film."

    "Je peux mourir maintenant. Au revoir. Je suis mort." peut-on lire en légende.

    Il est rare que King apprécie une transposition de son oeuvre à l'écran et il n'a jamais caché par exemple son désaccord avec le Shining de Stanley Kubrick qu'il juge trop éloigné de son livre. Cela n'a cependant pas empêché le long-métrage d'être considéré depuis comme un classique. Quant à Ça, version 2017, rendez-vous en salles le 20 septembre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top