Grâce à Bates Motel, Valerian et Ocean's Eight, Rihanna va s'illustrer sur petit et grand écran dans les semaines à venir. Mais cette semaine, c'est sur le plan philantropique que la chanteuse a fait parler d'elle, puisque la Fondation Harvard pour les Relations Interculturelles et Raciales lui a remis le Prix de l'Humanitaire de l'Année, à l'occasion d'une cérémonie que vous pouvez (re)voir ci-dessous.
Récompensée pour son implication envers la Barbade, son île natale, et les oeuvres de charité qu'elle a financées ces dernières années, Rihanna n'a pas manqué d'humour au moment de recevoir ce prix : "J'ai enfin été admise à Harvard", a-t-elle déclaré. "Je ne pensais pas être capable de dire cela dans ma vie, mais ça fait du bien."
Plus sérieusement, l'actrice et chanteuse est ensuite revenue sur ce qui l'a poussée à s'engager de la sorte : ce moment où, jeune, elle a vu une publicité expliquant comment 25 cents pouvaient sauver la vie d'un enfant. "Je me disais 'Quand je serais grande et riche, je sauverais tous les enfants du monde.' Mais je ne savais pas que je serais en position de le faire quand j'étais adolescente", a précisé la star.
"Tout ce qu'il faut faire, c'est aider une personne et ne rien attendre en retour. Pour moi c'est ça l'humanitaire", a également déclaré celle qui s'apprête à faire un aller simple dans le célèbre Bates Motel, puisqu'elle reprend le rôle de Marion Crane dans la série préquelle à Psychose. Attendue à partir du 20 mars dans le show d'A&E, il y a de très fortes chances pour qu'elle y prenne une douche ce jour-là ou pendant le final, la semaine suivante. Avec les conséquences que l'on connaît. Et une scène aussi marquant à l'arrivée ?