Selon le tweet du responsable marketing de la chaîne de cinéma américaine Alamo Drafthouse, la durée de Logan aurait été allongée par la Twentieth Century Fox juste après les projections de presse aux Etats-Unis. Trois minutes supplémentaires qui dissimuleraient, très probablement, une scène post-générique qui n’a pour le moment été montrée à personne.
Que peut-on espérer y voir ? Si on en croit la tradition de la saga X-Men et de ses spin-offs depuis 2006, chaque film donne un aperçu du suivant. Le problème de Logan, c’est qu’il clôt l’histoire du superhéros immortel aux griffes d’acier. Hugh Jackman raccroche les gants avec ce rôle qui lui a offert sa célébrité planétaire. S’agirait-il tout simplement d’une scène laissant présager une nouvelle saga sur le personnage de X-23, la digne héritière de Wolverine ?
Logan : vers un spin-off consacré à X-23 ?Beaucoup misent sur une apparition de Deadpool, comme le site movieweb.com. Force est d’admettre que l’hypothèse semble probable : on sait que Ryan Reynolds et Hugh Jackman ont passé du temps ensemble au mois de janvier, comme en témoigne cette récente photo des deux comédiens en compagnie de l’ancien James Bond Pierce Brosnan, qui pourrait jouer Cable dans Deadpool 2.
Autre indice : Deadpool 2 est le seul film de la franchise actuellement en préparation, la production du prochain volet des X-Men n’ayant pas encore commencé. Pour en avoir le cœur net, les journalistes tout comme les fans devront payer leur billet pour Logan, qui sortira dans les salles françaises le 1er mars 2017.
Quand Hugh Jackman surprend son plus jeune fan...