Mon compte
    Première mondiale : un film diffusé en live sur Facebook !
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    C'est une première : un long-métrage diffusé dans son intégralité en direct sur les réseaux sociaux. La plateforme française de cinéma à la demande Outbuster vous donne rendez-vous sur sa page Facebook le 8 février pour visionner le film The Dirties.

    Outbuster

    Même pas un an d'existence et la plateforme Outbuster lance une toute nouvelle expérience de cinéma, complètement inédite dans le monde : un film diffusé en Live sur Facebook ! Projeté en simultané au cinéma du Club de l'Etoile de Paris, l'événement sera à suivre dès 20h30 le mercredi 8 février sur la page Facebook d'Outbuster.

    Le film en question, The Dirties, distribué par la compagnie SModcast Pictures du réalisateur Kevin Smith, est sorti en 2013. Réalisé sous la forme du found footage (en caméra subjective) par Matthew Johnson, il met en scène deux amis résolus à se venger des brutes de leur lycée, filmant leurs exploits sous fond de comédie. Mais l'un d'eux ne plaisante pas ... 

    Avec cette opération, la plateforme espère se donner de la visibilité auprès des internautes. Ouvert depuis juin 2016, le site propose "les meilleurs films jamais vus au cinéma". La programmation est uniquement constituée de premières diffusions, de longs-métrages n'ayant pas fait leur chemin jusque sur les écrans français. On peut par exemple y retrouver le film danois Flickering lights avec Mads Mikkelsen, inédit dans l'hexagone.

    Rendez-vous aux curieux cinéphages sur la page Facebook d'Outbuster le mercredi 8 février à 20h30.

    Découvrez la bande-annonce de The Dirties : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top