Avec la sortie prochaine de Logan le 1er mars, Hugh Jackman aura incarné Wolverine neuf fois, si l'on tient compte de la saga X-Men mais aussi des Spin Off consacrés à son personnage. C'est effectivement beaucoup. Depuis ses débuts dans le costume du super-héros jusqu'à aujourd'hui, son incarnation est devenue iconique : personne n'imagine désormais quelqu'un d'autre endosser les habits de Wolverine. Et pourtant, l'intéressé a beaucoup douté au tout début de l'aventure...
Lors de la soirée des Producers Guild Awards qui s'est tenue ce samedi, le comédien a évoqué ses difficiles débuts dans le costume de Wolverine sur le X-Men mis en scène par Bryan Singer. Il n'arrivait tout simplement pas à se glisser dans la peau du personnage. Mais c'était sans compter sur la bienveillance du producteur Tom Rothman.
"Je luttais, pour être honnête. C'était le premier film que je faisais aux Etats-Unis. J'étais tendu, nerveux. Au mieux, je me trouvais moyen, honnêtement. Personne ne disait rien sur ma manière de jouer, et j'avais le sentiment que le rôle m'échappait. Tom Rothman m'a pourtant dit qu'il croyait en moi, depuis ce moment où il avait vu ma vidéo des essais, et qu'il sentait viscéralement que j'étais fait pour incarner ce personnage".
Le producteur a effectivement eu le nez creux et a eu raison d'insister auprès du comédien; son rôle de Wolverine ayant fait exploser sa cote de popularité et faisant de lui un acteur Bankable.
Ci-dessous, la bande-annonce de "Logan", ultime (més)aventure de Wolverine...