Mon compte
    Rogue One : qu'est-il arrivé à l'équipage de la corvette Hammerhead ? [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    La corvette Hammerhead a joué un rôle primordial dans la bataille de Scarif à la fin de "Rogue One". Mais qu'est-il arrivé aux membres de son équipage ? En interview pour EW, le producteur John Knoll a récemment apporté une réponse aux fans...

    Lucasfilm Ltd.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Même si Jyn Erso, Cassian Andor et leurs acolytes sont évidemment les principaux acteurs de la bataille de Scarif qui se déroule à la fin de Rogue One, un autre équipage a joué un rôle majeur dans le vol des plans de l'Etoile de la Mort : celui de la corvette Hammerhead.

    Comme son nom l'indique, ce vaisseau en forme de tête de marteau avait pour mission de créer une sorte de carambolage spatial en fonçant dans un destroyer de l'Empire. Au moment de l'impact, la réaction en chaîne avait fini par désactiver le bouclier impérial autour de la planète Scarif, permettant au message envoyé par Jyn Erso de parvenir à la flotte rebelle.

    Mais qu'est-il advenu des membres d'équipage de la fameuse corvette ? Ont-ils dû se sacrifier pour la réussite de la mission ? Ont-ils pu en réchapper ? Plusieurs fans se sont posé la question, et récemment, le producteur et superviseur des effets spéciaux John Knoll a fini par leur apporter une réponse lors d'une interview pour Entertainment Weekly :

    Lucasfilm Ltd.

    "J'ai commencé à suggérer l'idée que peut-être, dans l'un des plans, on pourrait voir ces chaloupes, ces capsules de secours, s'éjecter de la corvette. (...) Nous avons animé tout ça, mais Gareth Edwards trouvait que ça attirait un peu trop l'attention, donc on a abandonné," explique le producteur.   

    Malgré tout, ainsi que le précise Knoll, les artistes d'Industrial Light and Magic ont quand même réussi à suggérer l'idée que l'équipage de la corvette avait pu évacuer en montrant le vaisseau sans ses capsules de sauvetage juste avant l'impact, comme si elles étaient déjà parties.

    "Notre version, c'est qu'ils ont réussi à atteindre la surface de Scarif, et qu'ils sont restés sur la plage à se dire : 'Franchement, c'est pas si mal ici,'" raconte le producteur.

    Malheureusement pour eux, la plage en question, tout comme le reste de la planète Scarif, a été pulvérisée par le rayon de l'Etoile de la Mort quelques minutes plus tard. On peut donc partir du triste principe que l'équipage de la corvette Hammerhead s'est sacrifié au même titre que celui de Rogue One. 

    (Re)découvrez la bande-annonce du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top