Mon compte
    Après The Neon Demon, un film d'espionnage pour Nicolas Winding Refn
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le prochain film de Nicolas Winding Refn se précise : le réalisateur de Drive et The Neon Demon devrait s'attaquer au genre du film d'espionnage avec The Avenging Silence.

    Bestimage

    Nicolas Winding Refn a récemment fait savoir qu'il aurait pu réaliser un James Bond, indiquant en parallèle qu'il était attiré par le genre du film d'espionnage. Cela pourrait justement être son prochain projet : The Avenging Silence. Le site The Playlist vient de dévoiler des précisions sur le sujet de ce film. 

    Ecrit par Neal Purvis et Robert Wade, justement scénaristes pour la saga James Bond (notamment Skyfall et Spectre), le long métrage s'intéresserait à un ancien espion européen, devenu muet suite à un accident. Il va accepter une mission confidentielle qui lui a été confiée par un homme d'affaires et ex-yakuza installé en France :  éliminer un homme à la tête d'une des familles de yakuza les plus dangereuses du Japon. 

    Il est encore trop tôt pour évoquer un casting ou une date de tournage. Les informations sur ce film ont été dévoilées à l'occasion d'un marché du film afin de trouver des fonds pour le financer. Et on sait que Nicolas Winding Refn aime multiplier les pistes. Lorsque nous l'avons rencontré cet automne, il nous confiait : "Je suis toujours en train de préparer un nouveau film, même si on ne sait pas encore de quoi il s’agit. Mais j’aime beaucoup aller de l’avant. C’est toujours difficile de vous donner des indices, parce que je ne sais pas encore bien de quoi il s’agit moi-même, mais j’ai très envie de savoir ce que ça va devenir."

    L'univers de "The Neon Demon" vu par Elle Fanning et Nicolas Winding Refn

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top