La trilogie Pusher, Bronson, Valhalla Rising, Drive...
Après avoir varié les genres et les plaisirs, Nicolas Winding Refn aurait-il pu surprendre son monde et s'atteler à la réalisation d'un blockbuster hollywoodien ?
Alors qu'il vient de sortir The Neon Demon, conte horrifique centré sur l'univers de la mode porté par Elle Fanning, le cinéaste danois a récemment révélé lors d'une interview au Telegraph qu'il avait été approché pour diriger Spectre, 24ème épisode de la saga James Bond finalement mis en scène par Sam Mendes.
Une proposition qu'il a déclinée de manière à conserver une totale indépendance : "De cette façon, je peux faire ce que je veux, et c'est plus important que tout l'argent que l'on peut me donner," a-t-il expliqué.
Pas de blockbuster en vue pour le réalisateur de Drive, donc, mais pourquoi pas un film d'espionnage malgré tout ? En effet, Nicolas Winding Refn a également confié au Telegraph qu'il travaillait actuellement sur un thriller intitulé The Avenging Silence, co-écrit par Neal Purvis et Robert Wade, qui ont notamment officié en tant que scénaristes sur les récentes aventures de 007.
De quoi, peut-être, mettre un pied dans l'univers de James Bond d'une manière un peu détournée...
En attendant, (re)découvrez notre interview du réalisateur pour "The Neon Demon"...