Mon compte
    Batman : Ben Affleck veut qu'on le laisse écrire tranquille
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur-réalisateur Ben Affleck en a marre et veut qu'on le laisse écrire son film Batman. Coup de gueule d'un scénariste bien remonté.

    Warner Bros Entertainment

    Il en a assez ! L'acteur Ben Affleck ne veut plus entendre de questions sur le prochain film Batman. Invité sur le plateau du talk show de Jimmy Kimmel, "Batfleck" a fait savoir sa déception quant aux multiples questions des journalistes sur son prochain film, centré sur le super-héros Batman :

    "Je vais réaliser le prochain Batman, nous y travaillons. Mais c'est très frustrant, car j'ai mis un an et demi à écrire et tourner "Live By Night" (sa nouvelle réalisation, ndlr) et ça a représenté beaucoup de travail. Or, tout le monde s'en foutait. Personne ne me demandait : "où en êtes-vous de "Live By Night" ?" Mais là, avec Batman, j'ai toujours droit au "où en êtes-vous de ce putain de "Batman" ?" Et je réponds "Whoa, j'écris, laissez-moi deux minutes !"

    Justice League 2 repoussé à cause de The Batman ?

    On comprend la frustration que peut ressentir Ben Affleck, mais les fans de films de super-héros attendent souvent la moindre information avec impatience, ce qui leur permet de faire passer plus rapidement le temps qui les sépare de la sortie du film.

    Il faut aussi qu'Affleck comprenne que le personnage de Batman est mythique, et que sa réputation de réalisateur oscarisé le précède, et rend l'attente plus folle encore. Aucun film sur le Chevalier noir n'avait été mis en scène par le détenteur d'un Oscar de meilleur film et d'un Golden Globes de meilleur réalisateur.

    Ce film solo comprendra le méchant Deathstroke, et devrait sortir en 2018. Jeremy Irons, qui joue le majordome Alfred, a annoncé que le tournage devrait s'effectuer cet été. Affleck a déjà interprété Bruce Wayne dans Batman v Superman et Suicide Squad.

    On le reverra dans "Justice League" en novembre prochain :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top