Comme le révèlent en exclusivité nos confrères du Hollywood Reporter, Warner Bros. a décidé de repousser le tournage de Justice League 2 pour se consacrer plus pleinement à The Batman. Ce report laisse un créneau idéal à Zack Snyder pour se lancer dans un tout nouveau projet, The Last Photograph.
Ce long métrage suit le parcours d’un correspondant de guerre en Afghanistan, unique rescapé d’une attaque meurtrière. Son chemin croise alors celui d’un soldat américain à la recherche d’un membre de sa famille porté disparu. Les deux hommes décident de faire route commune, l’un pour mener à bien sa quête, l’autre pour raconter cette histoire extraordinaire.
Développé dès la sortie de 300, ce projet de longue haleine a vu plusieurs noms rattachés au fil des années (Christian Bale, Sean Penn..) sans que le projet puisse voir le jour, en raison de l’agenda surchargé de Snyder. Mais ce délai offre au cinéaste l’occasion de se plonger dans un film de plus petite ampleur, d’autant qu’un scénario est d'ores et déjà disponible, puisque rédigé en 2011 par Kurt Johnstad.
La première partie de Justice League sortira sur nos écrans le 15 novembre 2017.