Mon compte
    Shadowhunters : Que faut-il attendre de la saison 2 ?

    Changement de showrunners, ambiance plus sombre, arrivée de nouveaux personnages… que nous réserve la saison 2 de Shadowhunters, dont le premier épisode est diffusé ce soir sur Freeform et disponible en US+24 sur Netflix ?

    Freeform/John Medland

    Après une saison 1 en demi-teinte, Freeform souhaite clairement mettre la barre plus haute pour la saison 2 de Shadowhunters, la série tirée des romans The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Si ces nouveaux épisodes s’inspirent du tome 2, La Cité des Cendres, les nouveaux showrunners semblent avoir pris quelques libertés vis-à-vis de l’intrigue.

    De Smallville à Shadowhunters

    En août dernier, quelques mois après la fin de la saison 1 de Shadowhunters, les médias américains annonçaient le départ soudain d’Edward Decter – showrunner et co-créateur du show. Si aucune raison n’a été apportée par la chaîne Freeform, ses dirigeants ont vite fait de trouver deux remplaçants : Darren Swimmer et Todd Slavkin. Ces deux scénaristes se connaissent depuis des années puisqu’ils ont collaboré ensemble sur la série super-héroïque Smallville (The CW). D’ailleurs, les deux hommes n’ont pas caché leur envie d’y apporter quelques références.

    Côté réalisation ça change aussi avec l’arrivée d’un nouveau metteur en scène, Matt Hastings, qui nous promet plus de réalisme, de meilleurs effets spéciaux, et des combats plus soignés (grâce au cascadeur Darren McGuire). Ces changements permettront-ils d’améliorer ce qui pèche le plus sur la série ?

    Nouveaux personnages, nouvelles dynamiques

    La saison 2 de Shadowhunters verra l’arrivée de nouveaux personnages qui vont changer la donne. Alors que Valentin (Alan Van Sprang) est en possession de la Coupe Mortelle pour en faire une armée de Chasseurs d’Ombres d’une nouvelle génération, rien ne va plus du côté de l’Enclave. Victor Aldertree – que les lecteurs de The Mortal Instruments connaissent – viendra faire du grabuge au sein de l’Institut. Sa mission ? Faire comparaître tous ceux qui ont aidé Jace (Dominic Sherwood) et son père. Un personnage campé par Nick Sagar qui pourrait bien faire tourner la tête d’Isabelle (Emeraude Toubia) et la pousser à quelques erreurs...

    Mais cette saison 2 accueillera aussi un personnage très attendu des fans, la Reine des Fées, qui jouera un rôle déterminant dans la bataille entre les Chasseurs d’Ombres, Valentin et son armée et les Créatures Obscures. Mais il faudra attendre la seconde moitié de saison pour la voir en action.

    Les dynamiques auront aussi évolué entre les personnages, à commencer par Clary (Katherine McNamara) enfin réunies avec sa mère. L’heure sera aux révélations pour les deux femmes. Il sera aussi – et toujours - question d’amour entre Alec (Matthew Daddario) et Magnus (Harry Shum Jr). Nous en saurons un peu plus sur le passé du Grand Sorcier de Brookyn et sa relation avec la venimeuse Camille…

    A noter que Paul Wesley – Stefan de Vampire Diaries – réalisera l’un des épisodes de la saison 2 de Shadowhunters. La série reprend ce 2 janvier sur Freeform et sera disponible en US+24 en France sur Netflix.

    La bande-annonce de la saison 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top