Le méchant de Tomb Raider s'exprime ! Alors que le reboot cinéma de la saga vidéoludique est en pré-production, l'acteur Walton Goggins confie à Collider ce qui l'a convaincu de rejoindre le projet porté par Alicia Vikander :
"Trois choses, très honnêtement. Je pense qu'Alicia est l'une des plus grandes actrices de sa génération, elle est au-dessus du lot. Puis j'ai vu The Wave, le film de Roar [Uthaug, le réalisateur de Tomb Raider, NdlR] et j'ai voulu rencontrer ce réalisateur. Et enfin, j'ai lu le scénario. Avec moi, tout se décide sur l'histoire. Je ne pouvais pas croire à ce que je lisais. (...) C'était donc la combinaison de ces trois choses".
Et d'ajouter, à destination de sa future partenaire Alicia Vikander :
Je comprends qu'Alicia ait signé pour ça. De telles choses n'arrivent pas tous les jours.
Selon la rumeur, Tomb Raider se tournerait au mois de janvier, pour une sortie le 16 mars 2018 aux Etats-Unis. La jeune Lara Croft y vivrait sa première expédition archéologique, s'opposant à un culte insulaire fou et cherchant à percer des secrets mythologiques. Goggins décrit son rôle de méchant ainsi :
"Ce type que je joue est désorienté, en colère et désespéré. J'ai tellement hâte de m'immiscer dans ce personnage".
Le reboot des jeux vidéo Tomb Raider en 2013 a reçu un accueil formidable dans le monde entier, puisqu’il proposait une modernisation bienvenue du personnage. Le studio Warner Bros. promet un reboot fidèle aux deux derniers jeux vidéo en date.
Découvrez qui est Walton Goggins, le grand méchant de ce Tomb Raider :
Qui est Walton Goggins, le grand méchant du reboot de Tomb Raider ?