Plus d’une quinzaine de jeux, deux films, des comic books… L’univers de Lara Croft et de Tomb Raider a eu le temps de s’étendre en deux décennies. En 2000 sortait le premier film adapté du personnage avec Angelina Jolie et Daniel Craig, réalisé par Simon West. Deux ans plus tard, une suite voyait le jour mise en scène par Jan De Bont (Speed, Twister), qui n’a plus rien tourné depuis.
Que racontera ce reboot, prévu pour mai 2016 ? Le producteur Graham King en dit plus long le site HeyUGuys : "C’est ce qu’on appelle une histoire qui revient aux racines. C’est celle de la jeune Lara Croft qui cherche à savoir si son père est mort ou encore en vie, donc ça a une dimension émotionnelle et je pense que c’est justement ce qu’Alicia (Vikander) a trouvé intéressant."
[seeAlso acroute="newspage cnews=18651030"]Tomb Raider : vers un reboot plus réaliste[/SeeAlso]
Le reboot des jeux vidéo en 2013 a reçu un accueil formidable dans le monde entier, puisqu’il proposait une modernisation claire, simple et bienvenue du personnage. Warner Bros. promet un reboot fidèle aux deux derniers jeux vidéo en date, réalisé par Roar Uthaug. Les gamers assidus savent que s’il n’est pas question du père de Lara Croft dans la nouvelle mouture du jeu de 2013, il est plus au centre de l’intrigue dans sa suite sortie en 2015. Par contre, il n’y a aucun doute possible sur son éventuelle mort. Le film pourrait alors faire le lien entre les deux jeux.
Il est également possible d’imaginer que le reboot cinématographique de Tomb Raider s’inspire du travail exécuté sur les jeux vidéo mais n’en reprenne pas l’intrigue à la lettre. Réponse dans les salles de cinéma le 16 mars 2018.
Retrouvez Lara Croft dans notre Top 5 des filles bad ass !