Le vendredi 16 mars 2018 n’est plus la date à laquelle le public américain découvrira le film consacré à The Flash, incarné par Ezra Miller, mais celle des débuts de la Lara Croft d’Alicia Vikander sur grand écran, vingt-deux ans après les premières aventures vidéoludiques de l’héroïne aux pistolets.
Un coup dur pour les fans de DC Comics dont l’agenda est un poil chamboulé : The Flash n’a désormais plus de date de sortie. Même s’il est probable que le film soit simplement décalé de quelques jours, cette mystérieuse annulation laisse planer l’ombre d’un problème inexpliqué sur la saga initiée par Man of Steel. Espérons que le film de Rick Famuyiwa ne prenne pas trop de retard.
==> The Flash : le film a trouvé son nouveau réalisateur
C’est donc au Norvégien Roar Uthaug que bénéficie ce changement de programme : son reboot de Tomb Raider entre prochainement en tournage et devra être bouclé pour le début de l’année 2018. Cela fera tout juste quinze ans que Lara Croft n’aura pas été vue dans une salle obscure, puisque la dernière adaptation du jeu vidéo date de 2003, avec Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie, emmené par Angelina Jolie.
Même si la saga n’a fait naître que deux films au début des années 2000, elle a tout de même rapporté l’honorable somme de 432 millions de dollars à la United International Pictures. Ce n’est donc pas une surprise que la Warner mise beaucoup sur le potentiel commercial d’un nouveau volet à cette franchise.
Retrouvez Lara Croft dans notre Top 5 des filles bad ass !