Après Michelle Yeoh, Anthony Rapp et Doug Jones, ce sont trois nouveaux noms qui viennent d’être ajoutés au casting de Star Trek: Discovery : Mary Chieffo, Shazad Latif et Chris Obi rejoignent en effet la série pour interpréter des Klingons, les ennemis mortels de la Fédération des planètes unies.
Lancée en mai 2017 sur la plateforme CBS All Access, la série sera proposée dans le monde entier en US+24 sur Netflix.
Mais bien qu’elle n’ait pas encore été diffusée, Star Trek: Discovery peut compter sur le soutien d’une personnalité de marque : George Takei, l’interprète original d’Hikaru Sulu. Le comédien a en effet salué la décision des scénaristes d’inclure dans l’équipage un personnage ouvertement gay, celui incarné par Anthony Rapp.
"J’ai hâte de voir ça. (…) Gene Roddenberry (ndlr : le créateur de Star Trek) aurait été honoré qu’un personnage gay, joué par un formidable acteur, apparaisse dans Star Trek: Discovery."
Takei en a également profité pour nuancer ses propos critiques sur la révélation de l’homosexualité de Sulu dans le dernier long métrage en date Star Trek Sans Limites. N’ayant que très peu goûté cet hommage), l’acteur vétéran s’est finalement déclaré "flatté" par cette attention à son égard.
A 79 ans, Takei a également pu souligner les avancées considérables de la cause depuis les années 60. A l’époque, il avait tenté de convaincre Gene Roddenberry de consacrer un épisode de la série originale à ce sujet, mais cela avait été impossible : le scénariste lui avait répondu que s’il s’aventurait sur ce terrain, le programme serait annulé. Cela avait d’ailleurs failli être le cas lors de la troisième saison, quand le premier baiser interracial télévisé avait poussé les Etats américains les plus conservateurs à censurer l’épisode…
Mais comme le conclue avec beaucoup de sagesse George Takei, "cette époque est révolue".