Le dernier épisode en date de la saison 10 de The Big Bang Theory, diffusé le 1er décembre, l'avait teasé : Bernadette, campée par Melissa Rauch, va enfin accoucher de son premier enfant lors du midseason finale, prévu ce jeudi sur CBS ! Mais un détail amusant n'a probablement pas échappé aux fans des aventures de Sheldon, Leonard, et compagnie. Entre le premier épisode de la saison et aujourd'hui, le temps semble s'être quelque peu accéléré si l'on en juge par le ventre de l'épouse d'Howard (Simon Helberg), qui n'affichait que quelques rondeurs en septembre. Un saut dans le temps supposé qui, si l'on en croit les déclarations du showrunner Steve Molaro au site américain TVLine, est bien une réalité assumée par la production !
"Elle a appris qu'elle était enceinte à la Saint-Valentin la saison dernière", explique Molaro. "Et elle accouche le jour de l'anniversaire d'Amy, qui tombe en décembre". Si l'on fait le calcul, Bernadette est donc à peu près enceinte de... 11 mois au moment de l'accouchement !! Nous sommes donc probablement face à la gestation la plus longue de l'histoire de l'humanité, et ça, les scénaristes de la sitcom numéro 1 aux États-Unis en sont conscients. "Je ne sais pas si l'on aurait pu jouer avec le temps encore longtemps, sans que personne ne s'en rende compte"'. La production a donc opté pour un saut dans le temps furtif, et les Wolowitz vont finalement pouvoir accueillir leur premier bébé avant que 2016 ne se termine.
The Big Bang Theory : l'un des plus grands mystères concernant Sheldon enfin éclairci !
Par contre, il ne faut pas s'attendre à voir l'accouchement en question lors de l'épisode de cette semaine, intitulé "The Birthday Synchronicity". Car comme l'explique Steve Molaro, "C'est un domaine qui a déjà été très bien traité par de nombreuses séries dans le passé". Et en effet, on se souvient de l'accouchement de Phoebe dans Friends, ou de scènes tout aussi marquantes, plus récemment, dans Grey's Anatomy, Jane the Virgin, ou The Affair. La séquence sera donc occultée et le midseason finale de The Big Bang Theory se concentrera plutôt sur ce qui se passe juste avant l'accouchement. Sans oublier de rappeler que l'anniversaire d'Amy correspond désormais également à l'anniversaire de la première fois de Sheldon (Jim Parsons) et Amy (Mayim Bialik). Le physicien et sa neuroscientifique de petite amie vont-ils à nouveau tenter l'expérience, un an après ? Réponse dans quelques jours.
La bande-annonce de cet épisode événement de "The Big Bang Theory" :