Est-ce un signe que la fin approche ? Même en petite forme sur le plan des audiences, The Big Bang Theory a encore attiré près de 14 millions de téléspectateurs la semaine dernière et peut donc tenir encore un bout de temps à ce rythme, même si des rumeurs d'arrêt à l'issue de la saison 10 ont circulé il y a quelques mois, avant d'être aussitôt contredites. Toujours est-il qu'il semble aujourd'hui que les auteurs du show se préparent pour l'après.
Ou l'avant, puisqu'un spin-off/prequel serait en préparation du côté de CBS et des créateurs Chuck Lorre et Bill Prady, selon Deadline. Intitulé Sheldon, il se focaliserait sur la jeunesse texane du personnage incarné par Jim Parsons (en sachant que l'acteur ne reprendrait bien évidemment pas son rôle), lorsqu'il a dû faire face à un manque de reconnaissance de son intelligence supérieure.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18652812"]15 spin-offs de séries cultes qui n'ont pas vu le jour[/seeAlso]
Si le projet devait bel et bien voir le jour, The Big Bang Theory ne serait pas la première comédie à succès à avoir droit à son spin-off, puisque Cheers et Friends y ont respectivement eu droit avec Frasier et Joey. Un club auquel How I Met Your Mother a bien tenté de se joindre, mais le How I Met Your Dad que devait emmener Greta Gerwig a finalement été abandonné par CBS. Dans quelle catégorie se classera la série de Chuck Lorre et Bill Prady sur ce plan ? Et faut-il voir dans l'élaboration de ce prequel le signe que la fin approche pour Leonard, Penny, Howard ou Sheldon adultes ? Réponse(s) dans les mois à venir.
Dans le prochain épisode, Sheldon joue la carte de la séduction :
"The Big Bang Theory" : le générique image par image