Initialement prévu pour ce mois de décembre, South Park - l'annale du destin fut finalement décalé au premier trimestre 2017. Suite du jeu South Park : le bâton de la vérité sorti en 2014, le titre devrait logiquement creuser la même veine trash que son glorieux aîné, mais cette fois-ci sous la houlette du studio Ubisoft San Francisco.
Pour rappel, South Park : le bâton de la vérité, conçu comme un jeu de rôle, était une totale réussite, ultra fidèle à l'esprit 100% trash de la série créée par le tandem Matt Stone & Trey Parker. Ces derniers avaient d'ailleurs étroitement été associés à la création de cette pépite vidéoludique, développée par le studio Obsidian, justement réputé pour la grande qualité de ses jeux de rôles et la finesse d'écriture de ses histoires. Il faut avoir joué à ce jeu génial pour comprendre le bonheur délicieusement régressif d'empoisonner ses ennemis à coups de flatulences, régénérer son mana à l’aide de burritos magiques, ou jeter des nuggets de caca pour sauver le Royaume de South Park...
Bref, vivement l'année prochaine pour goûter à ce nouvel opus, qui plongera cette fois-ci le joueur dans l'univers des presque super-héros, revus et sévèrement corrigés par nos personnages préférés.