C’était il y a quelques semaines, souvenez-vous… Tout partait d’un message posté sur Facebook (effacé depuis) par le père de Chandler Riggs, l’interprète de Carl dans Walking Dead :
"Le contrat de sept ans s’est achevé ! Je remercie AMC, le casting et l’équipe technique, les fans de TWD et plus particulièrement Chandler pour s’être impliqué à 100% dans la série."
Un hommage très vite interprété par les fans comme une preuve irréfutable que le jeune comédien serait sur le départ. D’autant que ce dernier n’ayant pas pris la peine de démentir les faits, le buzz avait enflammé les réseaux sociaux et laissé craindre le pire pour Carl.
A l’époque nous exprimions nos doutes sur cette information ayant toutes les caractéristiques de l’intox. Mais c’est désormais Chandler Riggs en personne qui est revenu sur cet épisode, lors d’un entretien avec nos confrères d’Hollywood Reporter.
L’occasion pour le jeune homme de mettre les points sur les "i", et d'exprimer sa volonté de continuer sa carrière d’acteur sans pour autant délaisser ses études ou ses amis. Un projet qui devrait se concrétiser grâce à un emploi du temps scolaire adapté, alternant entre présence à la fac et cours en ligne.
De quoi rassurer les fans sur le sort de Carl. Mais le fils de Rick est-il définitivement sorti d’affaire ? Ou sera-t-il la prochaine victime de Negan, dont il est actuellement le prisonnier, lors de l’épisode de mi-saison diffusé dimanche soir ?
Les épisodes de Walking Dead sont proposés chaque lundi soir en US+24 sur OCS Choc.
La bande-annonce final de mi-saison de Walking Dead, diffusé dimanche soir sur AMC :