Mon compte
    Silence : Martin Scorsese rencontre le Pape François au Vatican

    Le réalisateur de Taxi Driver, catholique fervent, est parti présenter au Vatican son dernier film, Silence, pour une première projection publique. L'occasion pour lui d'être reçu par le Pape François, le temps d’un bref entretien.

    Weltkino

    Silence a pour thème la persécution des missionnaires jésuites dans le Japon du XVIIème siècle. Le Pape François, premier Saint Père Jésuite, avait également pour vocation d’aller porter la bonne parole au Japon. Le cinéaste Martin Scorsese, quant à lui, est passé de peu à côté d’un destin sacerdotal. Il a préféré porter le projet Silence pendant 27 ans, après avoir signé La Dernière Tentation du Christ en 1988. François et Martin étaient faits pour se rencontrer !

    ==> Sinatra par Martin Scorsese : le biopic au point mort ?

    Le journaliste de Variety Nick Vivarelli retrace la rencontre de quinze minutes entre les deux pieux hommes qui se sont échangé des présents. Scorsese, accompagnée de sa femme et de ses deux filles, a remis au Pape des images d’archives représentant les « chrétiens cachés » du Japon. Le Saint Père a ensuite offert un rosaire à chacun de ses convives. Le Pape François a assuré au cinéaste avoir déjà lu le livre éponyme dont le film Silence s’inspire, signé Shûsaku Endô.

    Silence a ensuite été diffusé au Vatican devant une salle remplie de plusieurs centaines de prêtres jésuites ce mercredi 30 novembre 2016. C’est une première mondiale pour le dernier film de Martin Scorsese qui ne sortira que le 8 février 2017 en France et le 23 décembre dans une configuration limitée aux Etats-Unis afin de pouvoir concourir aux Oscars cette année.

    La bande annonce de Silence

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top