L'Arlésienne est semble-t-il bien enterrée. Annoncé en 2009, le biopic sur Frank Sinatra par Martin Scorsese paraît bien au point mort. C'est ce qu'annonce, avec beaucoup de mystères, le scénariste Michael Chabon. Chargé des réécritures sur le scénario du film, l'auteur déclare à Vulture :
"Cela aurait été super. Scorsese devait le réaliser et j'ai écrit le scénario."
Suit une étrange relance de notre confrère de Vulture, qui lui demande "Que s'est-il passé ? Comme d'habitude ?" Et la réponse de Chabon l'est tout autant : "Oui, comme d'habitude". Nous ne saurons donc pas exactement les tenants et les aboutissants de l'apparent départ de Scorsese du projet.
Son agenda peut en être la cause, puisqu'il repousse sans cesse le projet, pour Hugo Cabret, puis Le Loup de Wall Street, son prochain opus Silence (en salles le 8 février), et enfin le tournage approchant de The Irishman.
Le film devait raconter la vie du chanteur-acteur (détenteur d'un Oscar du meilleur Second rôle), et pour les dernières années de sa vie, Al Pacino l'aurait incarné, avec Robert De Niro pour incarner son complice blagueur Dean Martin.
Et voici la scène préférée de Martin Scorsese :