Après Viva La Libertà, sorti en 2014, le cinéaste italien Roberto Andò retrouve la star de La Grande Bellezza, Toni Servillo, pour Les Confessions, un drame sur fond d'intrigues politiques se transformant rapidement en thriller.
En effet, l'histoire nous amène quelque part en Allemagne ; des dirigeants politiques du G8 et le directeur du FMI se réunissent en vue d’adopter une manoeuvre secrète aux lourdes conséquences. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu à cause du décès du directeur du FMI.
Le réalisateur transalpin a réuni un casting international 5 étoiles pour donner vie aux Confessions. Outre Toni Servillo, on retrouve les français Daniel Auteuil dans la peau de Daniel Roché, directeur du FMI, Stéphane Freiss et Lambert Wilson. Ils partagent l'affiche avec l'italien Pierfrancesco Favino (Suburra), la franco-canadienne Marie-Josée Croze, les allemands Richard Sammel (OSS 117) et Moritz Bleibtreu (Kill Your Friends) et la danoise Connie Nielsen (Wonder Woman). Sortie du film en salles le 25 janvier 2017.