Et si NCIS et Walking Dead avaient contribué à l’élection de Donald Trump ? C’est la révélation faite par Jared Kusher au magazine Forbes. Le gendre et conseiller politique du candidat républicain a avoué que les téléspectateurs de ces deux séries ont été une cible privilégiée durant la campagne. C’est pourquoi des spots étaient régulièrement diffusés au cours des créneaux publicitaires de ces programmes.
Se basant sur des données récoltées par le Comité national du parti républicain et le Cambridge Analytica, l’équipe de Donald Trump a par exemple découvert que les téléspectateurs de NCIS sont majoritairement opposés au ObamaCare, le système de remboursement des frais médicaux instauré par l’actuel président.
Concernant The Walking Dead, ce sont les thèmes de la série qui ont intéressé les Républicains : la lutte des survivants face aux morts-vivants pullulants a donné lieu à un parallèle avec le programme anti-immigration du milliardaire.
Après une telle révélation, l’affaire du "zombie Trump" (voir cliché ci-dessous), un mort vivant ressemblant étrangement au futur président qui avait beaucoup fait réagir sur la toile, prend une toute autre tournure...
Aussi improbable qu’elle puisse paraître sur le papier, cette stratégie s’est avérée payante puisque Donald Trump sera officiellement nommé président des Etats-Unis le 20 janvier prochain.
La bande-annonce du prochain épisode de Walking Dead, diffusé lundi soir sur OCS Choc :