Dans le royaume de Letonia, le jeune prince Egon passe ses nuits à jouer de la batterie. Le jour, il n'a qu'une idée en tête : pénétrer le royaume de Kentz pour retrouver la belle dormant et briser le charme.
Mais son père, le roi, qui ne croit pas aux contes de fées, y est totalement opposé. C'est Maggie Jerkins, archéologue de l'Unesco, qui va lui donner la clef.
Dans Belle dormant d'Adolfo Arrietta, relecture contemporaine du célèbre conte La Belle au bois dormant, c'est Niels Schneider qui prend les traits du prince Egon. Le jeune homme a jeté son dévolu sur la sublime princesse endormie incarnée par la créatrice de mode belge Tatiana Verstraeten, dont c'est le premier rôle au cinéma. Quant au roi de Letonia, il est campé par le comédien/réalisateur Serge Bozon (Tip Top). Mathieu Amalric et Agathe Bonitzer complètent le casting de ce long-métrage dans la peau de Gérard Illinski et Maggie Jerkins.
Rendez-vous dès le 18 janvier 2017 au cinéma pour découvrir cette version très personnelle d'un des contes les plus populaires au monde.
D'autres contes de fées revisités dans notre Top 5 !