Après la violence physique, la torture psychologique... Dans l’épisode de la semaine dernière intitulé The Cell, les fans de Walking Dead retrouvaient Daryl en captivité dans le Sanctuaire de Negan. Dépouillé de dignité et de tout semblant d’humanité, le personnage campé par Norman Reedus se voyait nourri de pâté pour chiens et condamné à l’écoute en boucle d'Easy Street du groupe The Collapsable Hearts Club.
Découverte par la plupart des téléspectateurs à cette occasion, cette chanson enjouée est l’exemple typique des morceaux insupportables qu’il est impossible de se sortir de la tête. La preuve : ce titre jusqu'ici totalement inconnu a été écouté sur Spotify pas moins de 100 000 fois sur la seule journée de mercredi. Sur Youtube, le compteur dépasse les deux millions de visionnages.
Une popularité soudaine qui permet même à la chanson d’intégrer le top 100 des titres les plus écoutés au Royaume-Uni (92e place). Preuve que l’influence de Walking Dead, l’une des séries les plus suivies dans le monde, dépasse le seul cadre de la télévision.
"We're on easy street
And it feels so sweet
And we're breaking out the good champagne
We're sitting pretty on the gravy train
And when we sing every sweet refrain repeats"