Mon compte
    Quand Mel Gibson tacle violemment "Batman Vs Superman"...
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Venu présenter à la Mostra de Venise son nouveau film, "Tu ne tueras point" et invité à s'exprimer sur les résultats catastrophiques du Box Office US estival, Mel Gibson en a profité pour tacler violemment "Batman Vs Superman"...

    Tête d'affiche de Blood Father, tout juste sorti en salle le 31 août dernier, Mel Gibson est venu à la Mostra de Venise pour y présenter en hors compétition sa nouvelle réalisation; le film de guerre Tu ne tueras point, d'ailleurs salué par une Standing Ovation de 10 min. Un film d'autant plus attendu que Mad Mel n'a rien réalisé depuis son impressionnant Apocalypto, il y a dix ans.

    Dans une session de Q & A avec le site Deadline, le réalisateur fut invité à s'exprimer sur les Blockbusters US de l'été. Plus précisément, de dire ce qu'il pensait de tous ces films aux budgets de 200 millions de $ minimum, là où un film comme Tu ne tueras point en a à peine coûté 40 millions.

    "Je regarde ces films et je me gratte la tête. Je suis vraiment perplexe. Je pense qu'il y a beaucoup de gâchis, mais peut-être que si je faisais un de ces films sur fond vert, je penserais différemment. Je ne sais pas. Peut-être que ces films justifient leurs coûts. Il me semble qu'on pourrait les faire pour moins cher que ça. Combien a coûté le film Batman Vs Superman déjà ?" Le journaliste lui répond : "je dirais 250 millions. Sans compter le marketing". Ce à quoi Gibson rétorque : "et c'est vraiment de la merde !" Avant de lâcher, histoire d'enfoncer le clou avec ironie : "je ne suis pas intéressé par ces trucs. Savez-vous quelle est la différence entre les vrais super-héros et les super-héros de Comics ? Les vrais super-héros ne portent pas de costume en Spandex. Mais le Spandex doit coûter très cher j'imagine".

    On terminera en précisant que Gibson a eu par le passé une opportunité d'intégrer l'univers Marvel, puisqu'on lui a offert le rôle d'Odin dans le premier volet Thor; rôle qu'il a refusé. Depuis, Robert Downey Jr a également dit qu'il serait prêt à faire un Iron Man 4 sous la houlette de Mel Gibson. Reste à savoir si l'intéressé finira par se laisser séduire par un univers artistique très (mais alors très) éloigné du sien.

    Last but not Least, pour le plaisir, on revoit la bande-annonce de "Tu ne tueras point" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top