Depuis la deuxième moitié de la saison 6 de The Walking Dead, l'effet Negan fonctionne à plein régime, et la premier épisode de la 7, diffusé ce dimanche 23 octobre (et le lendemain sur OCS en France), n'a pas manqué de faire l'événement, puisque 17,02 millions de téléspectateurs se sont réunis devant la chaîne câblée américaine pour connaître l'identité de la victime du sociopathe incarné par Jeffrey Dean Morgan.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18657135"]Que retenir du premier épisode ?[/seeAlso]
Mais il n'y a pas qu'à la télévision que l'épisode a cartonné, puisque la série a également frappé fort au niveau... des téléchargements illégaux. Selon Variety et les données collectées par Tecxipio, le season premiere a été téléchargé 600 544 fois en l'espace de 24 heures. Un chiffre bien supérieur aux 569 772 de l'année passée, et que l'on doit en grande partie au Brésil (175 724 téléchargements), à la France (153 729) et aux Etats-Unis (150 582), qui étaient les leaders en la matière pour le premier épisode de la saison précédente.
La série fera-t-elle mieux dans les prochains jours, avec le deuxième épisode de la saison 7 ? Et que nous réserve ce dernier après le choc qu'elle nous a offert récemment ? Réponses sous peu, même si ce teaser nous offre quelques indices.
"The Walking Dead" : la rédac' débriefe l'épisode 1 en vidéo