Mon compte
    Freddy - Les Griffes de la Nuit : pourquoi le reboot n'a pas fonctionné selon Thomas Dekker
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En pleine promotion pour son nouveau film, le comédien Thomas Dekker qui incarnait Jesse Braun dans le reboot des "Griffes de la Nuit" en 2010 a expliqué pourquoi le nouveau Freddy n'avait pas fonctionné selon lui...

    Warner Bros. France

    Après 7 longs métrages passés à terroriser les adolescents d'Elm Street (et des salles obscures) et un spin-off où il affrontait Jason, le terrible Freddy Kruegger repartait à zéro en 2010 sous les traits de Jackie Earle Haley dans le reboot Freddy - Les Griffes de la Nuit.

    Le nouveau film avait néanmoins peiné à convaincre, recevant des critiques plutôt défavorables. Sur une moyenne de 14 critiques presse, il avait ainsi obtenu une note de 1,5/5 sur AlloCiné, et de 2,5 du côté des spectateurs.

    Récemment interviewé par le site Screen Geek pour parler de son nouveau film Jack Goes Home, Thomas Dekker qui incarnait à l'époque le jeune Jesse Braun (l'une des victimes de Freddy) a expliqué pourquoi, selon lui, le film n'avait pas fonctionné comme il aurait dû :

    "Ce film avait pour but de vendre un costume. C'était un film de soldes : 'On va prendre cette idée et faire de l'argent avec, c'est parti'. Même si les intentions artistiques étaient plutôt d'étendre la mythologie Freddy Kruegger, de rendre le personnage plus sombre et d'explorer l'idée de l'abus sur mineur," raconte le comédien, en précisant également que le casting et le réalisateur ne pouvaient pas être blâmés pour le résultat final. 

    Warner Bros. France

    "Evidemment, au bout du compte, quand vous devez sortir le film dans plus de 1000 salles, vous devez éviter ces choses-là pour le rendre plus vendeur. Je pense qu’il est difficile de juger les feuilles d’un arbre dont les racines sont foutues. (…) Ce qui est dommage, c'est que si on en avait fait un film indépendant, en quelque sorte inspiré du premier volet, je pense que ça aurait pu donner quelque chose de très spécial. Mais pour pouvoir vous offrir cette marque, vous devez satisfaire le plus petit dénominateur commun. Voilà ce qui se passe avec ces remakes," ajoute Dekker.

    En attendant d'en savoir plus sur une éventuelle nouvelle tentative de reboot, évoquée l'an dernier, (re)découvrez notre Top 5 des griffes de métal au cinéma...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top