Mon compte
    Vincent Cassel rejoue Vinz de La Haine vingt ans après

    Dans un court métrage signé Karim Boukercha, Vincent Cassel retrouve le rôle qui lui a valu sa célébrité : celui de Vinz, le héros du film culte La Haine. Il offrit à Mathieu Kassovitz le Prix de la mise en scène à Cannes.

    Iconoclast

    Dans une cité, une silhouette en burka joue avec les nerfs de la police. Pendant ce temps, Vinz a continué sa vie. Il a renoncé à la violence contre les forces de l’ordre. Il travaille désormais dans une usine d’élastiques. Il semble avoir totalement réussi sa réinsertion… ou presque. Violence en réunion, c’est le titre inattendu de la suite du film culte La Haine, sorti dans les salles françaises en 1995.

    Il n’a plus les cheveux rasés, mais plaqués en arrière et les tempes grises. Côté verbe, son argot de banlieusard a été remplacé par le ton calme et clair d’un quinquagénaire instruit. Vinz a drôlement changé depuis qu’il volait les armes de service des agents de police. En apparence, il n’a plus la haine, mais à l’intérieur, le rebelle a toujours du mal à se taire.

    ==> Conversation Secrète : Vincent Cassel parle de La Haine 2 et de Mathieu Kassovitz

    Alors que Mathieu Kassovitz évoque encore parfois son envie de donner sa propre suite à La Haine, c’est Karim Boukercha qui lui coupe l’herbe sous le pied en ressuscitant son personnage et en lui donnant à nouveau la parole. En 2016, Vinz n’a finalement pas tant changé : toujours en banlieue, toujours frustré, toujours agressif. Mais il n’imite plus Robert De Niro en se regardant dans un miroir.

    Retrouvez tous les secrets de La Haine dans notre épisode d’Aviez-vous remarqué ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top