"C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute..."
Le 31 mai 1995, il y a 20 ans jour pour jour, sortait La Haine. De ce film générationnel, beaucoup d'éléments restent en mémoire. On n'a pas oublié sa tension, sa violence, son humour ni son noir et blanc, ses tics et ses tacs, ses acteurs fantastiques et électriques. Le tout distribué au cours d'une journée qui va changer l'existence de ses héros. Entre le début et la fin de La Haine, plus rien ne sera effectivement comme avant.
Car, parfois, il suffit d'une dernière réplique marquante, une phrase qui ne s'oublie pas ou qui sert le coeur, pour marquer les esprits. C'est le cas de La Haine qui a su créer une scène de fin sous tension et l'ajuster à une réplique coup de poing. Vous en souvenez-vous ?
Toutes les meilleures répliques de fin
Qu'elles soient entrées dans le langage courant, qu'elles soient badass, tragiques, terribles, capables de nous tirer les larmes aux yeux à chaque fois qu'on les entend, qu'elles nous laissent la bouche bée ou qu'elles nous fassent réfléchir sur la vie, rédécouvrez d'autres grandes répliques de fin des films dans notre dossier spécial !