ATTENTION !!! Cet article comporte des spoilers sur "Star Wars : Le Réveil de la Force"
Un grand complexe désert au beau milieu de la base Starkiller, une plate-forme sans balustrade suspendue dans le vide, un face à face légendaire entre un père et son fils.
La confrontation entre Han Solo et Kylo Ren, à la fin du Réveil de la Force, a laissé aux fans un souvenir impérissable. Et si tout le monde se rappelle encore très clairement l'issue de la séquence (une chute mortelle pour le contrebandier le plus célèbre du grand écran), les intentions de Kylo Ren au moment de porter le coup de grâce sont autrement plus floues.
Particulièrement tourmenté et constamment tiraillé entre la lumière et le côté obscur, le jeune homme avait-il l'intention de tuer son père depuis le début ? Récemment relayé par USA Today, un commentaire audio de J.J. Abrams dévoilé dans l'édition collector du film en dit un peu plus long :
"Je pense qu'à ce moment-là, Kylo Ren a vraiment décidé de faire machine arrière. Comme le dit Han Solo, Snoke l'utilise, et je pense que dans une certaine mesure, Ben [Kylo Ren] le sait. Mais je pense qu'il ne peut pas l'accepter. Au fond de lui-même, il est allé trop loin," explique le réalisateur.
En attendant d'en apprendre davantage sur Kylo Ren l'année prochaine dans l'épisode VIII, retour sur les sabres laser de la saga...