La date fatidique se rapproche ! Plus que 2 mois à patienter avant de découvrir Assassin's Creed de Justin Kurzel.
Michael Fassbender incarne donc Callum Lynch, un condamné à mort qui va revivre, via l'Animus, une technologie révolutionnaire, les aventures de son ancêtre, Aguilar, au XVème siècle. Découvrant qu'il fait partie d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va à ce titre se retrouver confronté à une autre redoutable organisation : l'Ordre des Templiers.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18655547"]Michael Fassbender dans Assassin's Creed : "J’adore le concept de l’affrontement entre les Templiers et les Assassins"[/seeAlso]
En attendant de se plonger dans l'univers tiré du jeu vidéo créé par Ubisoft, Assassin's Creed montre de nouvelles images à la fois mystérieuses et explosives, augurant d'un spectacle haletant. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de l'Animus et l'apprentissage de cette technologie par Callum Lynch.
À noter que ce personnage est totalement inventé et n'apparaît pas dans la saga de jeux vidéo, de même que l'époque explorée, l'inquisition espagnole. De plus, des zones d'ombre subsistent toujours, notamment le rôle exact de Marion Cotillard et celui de Jeremy Irons. Quoi qu'il en soit, les scènes d'action, de poursuites et de combats semblent épiques, avec un Fassbender en grande forme et la frenchie Ariane Labed en guerrière mystérieuse et badass.
Les adaptations ciné de jeux vidéo n'ayant pas toujours été convaincantes (on se souvient encore des désastres Super Mario Bros, Street Fighter ou Mortal Kombat), Assassin's Creed va-t-il enfin être LE long-métrage digne de sa franchise culte ? Nous sommes en droit de l'espérer au vu de cette bande-annonce, sachant également que Michael Fassbender a été très impliqué dans le processus de création du film, non seulement en tant qu'acteur principal, mais aussi en tant que producteur. Réponse le 21 décembre dans les salles.
Oserez-vous le Saut de la Foi ?