Michael Fassbender était en live sur AlloCiné pour une rencontre autour d'Une vie entre deux océans, un mélodrame prévu pour le 5 octobre prochain dans nos salles. A cette occasion, nous avons aussi interrogé l'acteur sur l'adaptation au cinéma d'Assassin's Creed, qui sort en décembre.
AlloCiné : Vous serez bientôt à l'écran dans "Assassin's Creed". A quoi devons-nous nous attendre, et qu'est-ce que cela change d'en être également le producteur, et de ne pas être "juste" un acteur ?
Michael Fassbender :
C’est… Beaucoup plus de travail (rires) ! Tout a commencé avec les gens d’Ubisoft en 2011. Nous avons commencé à développer [le projet], engager des scénaristes, écrire un scénario. Et nous voulions introduire de nouveaux personnages et une régression* différente de celle que l’on avait déjà vu dans les jeux Assassin’s Creed."
=> AlloCiné vous emmène dans les coulisses du tournage d'Assassin's Creed <=
Passionné par le sujet, et sans relance de notre part, il a poursuivi :
C’était un vrai défi, je me suis immédiatement représenté cette histoire, le concept de la mémoire ADN, qui semble être de la théorie scientifique très plausible. Et je me suis dit : si on peut mettre ça dans un univers fantastique, ça va tout de suite prendre une autre dimension, [se distinguer] des autres films de ce genre."
Et surtout, j’adore le concept de l’affrontement entre les Templiers et les Assassins depuis la nuit des temps pour l’avenir de l’Humanité, le fait qu’Adam et Eve étaient peut-être les premiers Assassins en volant la pomme du jardin d’Eden, j’adore tout ça. Et je me suis dit que ça ferait une expérience très cinématographique."
Assassin's Creed est réalisé par Justin Kurzel (Macbeth), avec également Marion Cotillard et Jeremy Irons. Il sortira sur nos écran le 21 décembre prochain.
Le making of du Saut de la foi : Michael Fassbender a-t-il effectué la cascade ?
* Par "régression", Fassbender parle ici de "l'hypnose de régression", servant à raviver des événements transgénérationnels, c’est-à-dire de la vie de ses ancêtres.