Trois ans presque jour pour jour après la sortie de La Vie d'Adèle, Abdellatif Kechiche tourne son 6e long métrage. Selon Cineuropa, le tournage de Mektoub Is Mektoub aurait commencé le 8 septembre dernier à Sète.
Si ce tournage est entouré du plus grand secret, nos confrères de Cineuropa annoncent que ce nouveau film en cours serait librement adapté de La Blessure, la vraie, de François Bégaudeau. Projet sur lequel le cinéaste planche depuis plusieurs années, et dont les derniers échos annonçaient un tournage en août 2014.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18656391"]La Vie d'Adèle reste interdit aux moins de 12 ans[/seeAlso]
Mektoub Is Mektoub suit "Amin, un jeune scénariste nouvellement installé à Paris", rapporte Cineuropa. "À la faveur des vacances d’été, il retourne dans sa ville natale, une station balnéaire au bord de la Méditerranée. Entouré de ses copains d’enfance, il passe son temps entre la plage et les bars. Un soir, il rencontre Jasmine, une jeune femme qui le charme par ses talents de chanteuse et avec qui il espère enfin vivre une passion "comme au cinéma". Une rencontre en appelant une autre, il entre en contact, par l’entremise de son meilleur ami, avec un grand producteur en villégiature. Ce dernier lui propose de financer son premier long métrage. Entre son histoire avec Jasmine, les avances de la femme du producteur et son projet cinématographique, plusieurs choix s’offrent à Amin…"
Le casting du film n'a pas encore été révélé. Mektoub Is Mektoub est produit par Quat'sous Films (la société du réalisateur), coproduit par France 2 Cinéma, Bianca Film, et Pathé (qui distribuera également le film en France).
Adèle Exarchopoulos : "La Vie d'Adèle me manque déjà..."