ATTENTION ! CET ARTICLE COMPORTE DES SPOILERS !!!
On le sait, les fans de Harry Potter sont nombreux, et les théories qu'ils s'amusent à échafauder au sujet de l'oeuvre de J.K. Rowling le sont aussi.
La dernière en date s'intéresse aux personnages de Lily Potter (la mère de Harry) et de Molly Weasley (celle de Ron). Le dénommé RGRDBB2X, sur les forums du site Reddit, imagine en effet une boucle narrative qui lierait les deux personnages via leurs confrontations respectives avec le terrible Voldemort.
En effet, Lily, la mère biologique de Harry, est la dernière personne que le mage noir ait eu à affronter avant de se retrouver face à Harry pour la première fois.
Molly Weasley, (qui est en quelque sorte une mère de substitution pour Harry, qu'elle considère comme l'un de ses fils), est quant à elle la dernière personne que Voldemort tente de tuer dans le livre avant son combat final contre Harry.
Selon la théorie de RGRDBB2X, ces deux rencontres opposées seraient une intention consciente de J.K. Rowling, et se répondraient l'une à l'autre : dans la première, la mère de Harry se sacrifie et donne sa vie pour lui. Dans la seconde, c'est le jeune sorcier qui est désormais capable de donner sa vie pour les autres, et le fait pour sa "deuxième mère", Molly Weasley.
(Re)découvrez une autre théorie sur Harry Potter, abordée dans notre nouvelle émission...