Approfondir Bishop
L'un des objectifs de Mechanic Resurrection a consisté à davantage explorer la personnalité du tueur à gages campé par Jason Statham. "Ce qui distingue Bishop, c'est qu’il évolue dans un univers violent tout en restant un homme d’honneur. Il tient un peu du chevalier errant – l’homme qui se doit d’être le plus dur et le plus fort pour que justice soit faite", explique le scénariste Philip Shelby.
Prison haute sécurité
Une prison désaffectée, se situant à environ 80 km de la frontière avec le Laos, a servi à l'équipe de tournage pour y concevoir les scènes dans lesquelles le personnage de Bishop doit abattre un baron de la drogue incarcéré dans un établissement de haute sécurité.
Préparation ou pas
Jason Statham a réalisé lui-même la plupart de ses cascades. Une habitude pour ce comédien qui joue dans des films d'action depuis ses débuts et qui possède pas mal d'expérience en la matière puisqu'il pratique depuis longtemps plusieurs sortes d'arts martiaux (sans compter que, pendant plus de dix ans, il a fait partie de l'équipe de plongeon de Grande-Bretagne). En revanche, Jessica Alba et Sam Hazeldine (l'adversaire de Bishop) ont tous les deux suivi un entraînement physique intensif, même si la première s'était déjà essayée aux techniques de combat à l’époque où elle jouait dans la série Dark Angel.
Un pro aux commandes
Une équipe chargée des scènes d’action, dirigée par le cascadeur et metteur en scène Vic Armstrong, été constituée. Ce dernier a travaillé sur des franchises aussi célèbres que Indiana Jones et James Bond.
En Thaïlande
L'équipe a posé ses caméras sur plusieurs sites de Thaïlande, comme par exemple dans un studio de cinéma de Bangkok qui a été utilisé pour la scène d’ouverture dans laquelle a lieu un combat dans un café au sommet du Pain de Sucre de Rio de Janeiro. Le célèbre site a été reconstitué en plateau et les extérieurs ont été filmés par la suite. La séquence finale qui se situe sur un yacht de luxe a été réalisée quant à elle au large de Pattaya.