Dans un monde post-apocalyptique causé par l'Impulsion, Max s'efforce de survivre tout en recherchant ses frères, qui comme elle, ont subi des modifications génétiques les dotant de pouvoirs surprenants.
Une série originale. Les épisodes sont très bien écrits, les acteurs sont excellents, et "Dark Angel" possède une véritable réflexion sur notre société actuelle et n'hésite pas à en dénoncer les défauts. Ce qui est triste, c'est de voir qu'une excellente série comme "Dark Angel" ne dure que deux saisons alors que des grosses merdes comme "Les feux de l'amour" ou "Alerte à Malibu" ne s'arrêtent jamais d'être tournée.
Dark angel est une série trop méconnue, qui a sa part d'action et qui n'aurait pas du etre arretée... C'est jessica alba que vous avez là, ce n'est pas n'importe qui !!! Fans de science fiction ou fantastique, delectez vous de cette série.
Cette série n'a qu'un défaut : Arrêtée pour une raison conne ! Du jour au lendemain finie, terminée, alors qu'elle pouvait continuer ! Du coup la Fox n'a pas été fin (Firefly qui l'a remplacé à fait un bide). Mise à par ça, cette série d'action et d'anticipation est très bien emmenée par Jessica Alba (qui a cassé son image d'actrice pour ado de flipper) et Michael Weathely (qui depuis joue le trublion comic et séducteur dans N.C.I.S).
Pour Max, tous les enfants et toutes les créatures sortis des laboratoires de Manticore sont ses frères et soeurs. C'est d'autant plus vrai dans le premier Season finale, lorsqu'elle prend d'assaut le centre : parmi les autres X5 qu'elle libère se trouve Krit, interprété par un certain Joshua Alba, le propre frère de Jessica ! Joshua est aussi le nom du premier être créé à Manticore, à partir d'ADN canin, et que Max prend sous sa protection tout
Lire plus
N'oubliez pas mon anniversaire !
Les accessoiristes de Dark Angel ont placé un petit clin d'oeil à James Cameron, créateur de la série. En effet, la plaque d'immatriculation de la moto de Max (Jessica Alba) correspond à la date d'anniversaire du célèbre réalisateur !
Les influences
Pour créer Dark Angel, James Cameron a usé d'un subtil mélange de plusieurs créations. Si les personnages de Max et Logan - ainsi que leur relation ambiguë - et le titre de la série semblent inspirés du manga japonais "Battle Angel Alita" (dont le réalisateur prévoit une adaptation cinématographique), l'ambiance générale post-apocalyptique rappelle les films de science-fiction Blade runner (1982) et Robocop (1987). L'univers de Batman n'est pas l
Lire plus