"Finalement, nous avons senti que nous avions de meilleurs projets et nous ne sommes pas allés plus loin avec celui-ci." a annoncé Mark Pedowitz à l’Association des Critiques de Télévision pendant sa présentation officielle. Les propos rapportés par le site Entertainment Weekly sont sans appel pour la série qui s’inspirait de la saga horrifique Vendredi 13 :
"C’était bien écrit, mais c’était bien plus sombre que ce que nous recherchions et nous n’avons pas cru en sa fiabilité… nous n’avons pas cru que c’était un script solide, ni une série solide. Un très bon pilote, mais pas une série fiable."
==> Vendredi 13 : Jason aura de nouvelles origines dans le reboot
Pas de chance pour ce projet porté par les créateurs de la série Le Caméléon, Steven Long Mitchell et Craig W. Van Sickle. Et les projets qui tombent à l’eau ne s’arrêtent pas là puisque Mark Pedowitz annonce également que la relecture des Quatre filles du docteur March qui aurait dû se dérouler dans un futur dystopique à Philadelphie ne verra finalement pas non plus le jour.
Le tueur au masque de hockey Jason et sa terrible maman ne retrouveront donc pas le chemin du petit écran. Il n’en va pas de même pour les salles obscures puisque le nouveau reboot de la franchise mis en scène par Breck Eisner est toujours dans les cartons de la Paramount et sortira le 11 janvier 2017.
Pour tout savoir sur Vendredi 13, regardez notre épisode de Merci Qui ?