Pour le Joker, fini de rire ! Jared Leto, interprète du célèbre clown psychopathe dans Suicide Squad, se plaint à nouveau de la coupe de ses scènes au montage. L'acteur s'est confié au micro de BBC 1 en apportant des précisions quant à ses précédentes déclarations à ce propos :
"Je pense que j'ai tant donné sur chaque scène, [que les coupes] ont surtout filtré l'aspect "folie". Je voulais donner beaucoup de possibilités, mais je crois qu'il y a probablement assez du Joker dans [ces scènes coupées] pour un film entier ! Si je mourrais demain, peut-être que le studio sortirait ça de son chapeau. Car une version R ou X se cache quelque part."
Leto fait ici référence à la classification du film aux Etats-Unis. Si le studio a toujours affirmé que Suicide Squad serait catégorisé "PG-13" (déconseillé aux moins de 13 ans), Leto a essayé pendant un temps d'obtenir un classement "R". Ce dernier permet davantage de violence et d'obscénité, mais interdit aux moins de 17 ans de venir seuls au cinéma. Et cela s'en ressent toujours sur les recettes d'un blockbuster.
=> "Le rôle du Joker n'arrive qu'une fois dans une vie" : Jared Leto au micro d'AlloCiné <=
Le studio Warner aurait donc -selon Leto- coupé la majorité de ses scènes pour que la folie du Joker soit atténuée, afin d'obtenir le classement PG-13. A contrario, le metteur en scène David Ayer continue de défendre le montage final du film. Selon lui, le Suicide Squad que vous voyez actuellement dans les salles est bien sa version de l'histoire, et non celle du studio.
Seul le temps permettra de démêler le vrai du faux et en attendant, chacun se forgera son avis en découvrant Suicide Squad au cinéma !
16 escouades de salopards sur grand écran