Sorti en mars 2014, le jeu South Park : le bâton de la vérité, conçu comme un jeu de rôle, était une totale réussite, ultra fidèle à l'esprit 100% trash de la série créée par le tandem Matt Stone & Trey Parker. Ces derniers avaient d'ailleurs étroitement été associés à la création de cette pépite vidéoludique, développée par le studio Obsidian, justement réputé pour la grande qualité de ses jeux de rôles et la finesse d'écriture de ses histoires. Il faut avoir joué à ce jeu génial pour comprendre le bonheur délicieusement régressif d'empoisonner ses ennemis à coups de flatulences, régénérer son mana à l’aide de burritos magiques, ou jeter des nuggets de caca pour sauver le Royaume de South Park...
Attendu le 6 décembre prochain, South Park : l'Annale du destin devrait logiquement creuser la même trash que son glorieux aîné, mais cette fois-ci sous la houlette du studio Ubisoft de San Francisco. Le duo de créateurs est bien entendu encore de la partie, comme le montre cette vidéo Behind the Scene présentée lors du panel South Park 20 au Comic Con de San Diego qui s'est déroulé le 22 juillet.
L'occasion de voir justement comment le studio et les deux créateurs ont travaillé ensemble. Si vous êtes fan de South Park, et / ou si vous avez déjà joué au jeu précédent, vous savez ce qu'il vous reste à faire, parce que cet opus vidéoludique semble partir dans le grand n'importe quoi bien sauvage et férocement drôle. Et c'est ça qu'on aime dans South Park !
Pour le plaisir, on vous remet la bande-annonce du jeu, dévoilée à l'E3 en juin dernier :