Mon compte
    Tetris : l'adaptation du jeu vidéo sera une trilogie SF !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le long métrage Tetris, adaptation sur grand écran du célèbre jeu vidéo de puzzle, sera le premier volet d'une trilogie SF. Quid de l'histoire ? Le producteur reste mystérieux mais annonce un projet ambitieux.

    Nintendo / The Tetris Company

    En septembre 2014 était annoncé un étonnant projet : l'adaptation sur grand écran du célèbre jeu vidéo de puzzle Tetris. Près de deux ans plus tard, ce long métrage à priori improbable est-il toujours d'actualité ? La réponse est oui ! Le site Empireonline s'est entretenu avec le producteur Lawrence Kasanoff, qui révèle notamment que Tetris, dont le casting est en cours, sera le premier volet d'une trilogie SF.

    Pourquoi le projet Tetris sera-t-il composé de trois films  ? "Juste parce que l'histoire que nous avons conçue est énorme", déclare Lawrence Kasanoff. Et le producteur de poursuivre, malicieux : "Vous ne verrez pas des blocs s'empilant autour de l'écran, mais c'est bien que les gens imaginent ça. Ca met la barre plutôt bas !"

    => Emoticônes, Pez, Tetris... Les projets les plus WTF d'Hollywood !

    Lawrence Kasanoff, qui cultive le mystère sur son Tetris, consent tout de même à livrer quelques bribes d'informations : "Nous voulons que l'histoire soit une surprise, mais c'est un gros film de science-fiction. Je suis venu avec une idée en tête, la thématique de mettre de l'ordre là où règne le chaos." Et de conclure : "Personne n'est parvenu à imaginer ce que nous préparons avec ce film."

    Pour rappel, le jeu vidéo Tetris, créé en 1984, est d'abord un jeu d'arcade, puis devient ensuite mondialement connu, notamment en étant proposé sur la console portable Gameboy de Nintendo. Le principe du jeu est basique mais terriblement efficace et addictif : faire s'empiler le maximum de briques de différentes formes descendant du haut de l'écran afin de les faire disparaître, et ainsi de suite...

    Le Top 5 des adaptations de jeux vidéo très attendues :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top