C'est un paradoxe. En difficulté sur le sol américain, Warcraft : Le Commencement est en revanche un succès à l'international, notamment en Chine, où il réalise d'excellentes performances au box-office. Avec à ce jour un total de plus de 412 millions de dollars de recettes dans le monde, le long métrage est par ailleurs, et de loin, le plus gros succès de l'histoire pour une adaptation de jeu vidéo à l'écran.
"Warcraft" devant "Prince of Persia" et "Angry Birds"
Doté d'un budget de 160 millions de dollars, le long métrage Warcraft est devenu le plus gros succès de l'histoire pour une adaptation cinématographique d'un jeu vidéo la semaine dernière, lorsqu'il a dépassé les 336 millions de billets verts totalisés dans le monde par Prince of Persia : les sables du temps. Une information relayée par le site Darhorizons, qui se base sur les chiffres de BoxofficeMojo. Désormais second, Prince of Persia est talonné par le film d'animation Angry Birds - Le Film et ses 333 millions de billets verts.
Les 412 millions de dollars de recettes de Warcraft à l'international représentent environ 90% de son chiffre total, plus de 205 millions étant engrangés sur le seul territoire chinois. Dans l'hexagone, le long métrage, toujours en cours d'exploitation, a attiré plus d'1,4 million de spectateurs au compteur.