Le scénario, les personnages, les batailles, les costumes, les décors, les révélations, les rebondissements... Le succès de Game of Thrones repose sur un savant mélange de tous ces éléments. Et évidemment, sur les romans et l'univers imaginé par George R.R. Martin. Mais aussi sur l'attention que portent ses créateurs aux petits détails, comme dans l'épisode final de la saison 6. La preuve par trois.
1/ Le loup est de retour à Winterfell
On le sait, le générique de la série s'adapte aux événements et aux saisons et ne cesse de changer depuis le tout début du show. C'est encore le cas au début de l'épisode 10 : après la victoire de Jon Snow (et Sansa Stark) lors de la Bataille des Bâtards et la (re)prise de Winterfell, on peut effectivement constater que l'écorché des Bolton a laissé sa place au blason du Loup sur l'un des "rouages" de la maison Stark.
2/ Les lustres de la Citadelle
A son arrivée à Villevieille, Sam se rend à la Citadelle pour débuter son apprentissage de Mestre. L'occasion pour lui (et pour les spectateurs) de découvrir ce temple du savoir, une gigantesque bibliothèque où trônent des lustres gyroscopiques à la forme familière. Il s'agit en effet des étranges instruments qui ouvrent et ferment le générique de la série, et qui racontent à travers leurs gravures l'histoire des différentes maisons de Westeros. (source BuzzFeed)
3/ Arya aurait pu tuer... Jaime !
Aux Jumeaux, une charmante domestique se révèle être Arya : impitoyable, elle tranche la gorge de Walder Frey qu'elle regarde se vider de son sang, le sourire aux lèvres. Le Seigneur responsable du massacre des Noces Pourpres aurait toutefois pu être accompagné d'une autre victime, et non des moindres, comme les showrunners l'ont confirmé dans une interview. "Arya se trouve là parce que Walder Frey est sur sa liste. Jaime n'est pas sur sa liste. Mais c'est un Lannister, et cela nous permettait de tromper un peu le spectateur en nous attardant sur cette jolie demoiselle lançant un regard séducteur à Jaime Lannister. On croit que la scène porte uniquement sur le ras-le-bol de Bronn, qui voit toutes ces jolies femmes regarder Jaime. Mais ce regard qu'elle lance porte en réalité sur qui il est, et on sent que les rouages de la vengeance tournent dans sa tête pour savoir si elle ne pourrait pas faire d'une pierre deux coups. Cela n'arrive finalement pas, et elle se recentre sur sa cible initiale". (source Deadline)
Découvrez en vidéo les autres détails cachés de la série !