Mon compte
    Mort de Bud Spencer, inoubliable partenaire de Terence Hill

    Le comédien italien Bud Spencer s'est éteint ce lundi 27 juin à l'âge de 86 ans. Il avait partagé l'affiche de nombreux buddy-movies avec son compatriote et complice Terence Hill.

    JLPPA / Bestimage

    Il a formé avec Terence Hill un duo majeur de l'histoire du cinéma, au point de rendre leurs deux noms indissociables et de faire du label "Terence Hill & Bud Spencer" une vraie promesse de séries B musclées et de grosses baffes bruyantes. Dans un message publié ce lundi 27 juin au soir sur la page Facebook officielle du comédien, la famille de Bud Spencer (de son vrai nom Carlo Pedersoli) a officialisé sa disparition à l'âge de 86 ans.

    "C'est avec un grand regret que nous vous annonçons que Bud s'est envolé vers son prochain voyage."

    Des débuts... dans les bassins

    Né le 31 octobre 1929 à Naples, Carlo Pedersoli se distingue d'abord par une carrière sportive : nageur de haut niveau, il représente ainsi l'Italie aux Jeux Olympiques de 1952, 1956 et 1960. Parallèlement, il est figurant dans des films tels que Quo Vadis?, L' Adieu aux armes ou Vacanze col gangster, porté par un certain Terence Hill.

    C'est en 1967 que sa carrière cinématographique -sous le nom de Bud Spencer (Bud pour la bière, Spencer pour son idôle Spencer Tracy)- débute véritablement, avec le western spaghetti Dieu pardonne, moi pas. Le film marque la première vraie collaboration de l'acteur avec son compatriote Terence Hill. Ensemble, ils vont devenir l'un des duos les plus populaires du septième art en s'illustrant dans des comédies d'action donnant la part belle à la castagne.

    Les Laurel et Hardy du film de bagarre

    Tels les Laurel et Hardy du film de bagarre, le longiligne et séducteur Terence Hill accompagnera le massif et grognon Bud Spencer (1,92 mètres pour 125 kilos) dans pas moins de treize films parmi lesquels On l'appelle Trinita (1970), On continue à l'appeler Trinita (1972), Attention, on va se fâcher ! (1974), Deux super-flics (1976), Cul et chemise (1979), Quand faut y aller, faut y aller ! (1983), Attention les dégâts ! (1984) et Petit papa baston (1994).

    Si sa carrière est définitivement marqué par son duo avec Terence Hill, Bud Spencer effectue néanmoins de nombreuses incartades en solo, abordant le genre policier (Un Flic hors-la-loi, La Grande bagarre), le drame (En chantant derrière les paravents), ou prêtant son physique de gros dur au coeur tendre à des productions plus familiales (On m'appelle Malabar, Banana Joe, Aladdin, la série télévisée Extra-large).

    En 2010, Bud Spencer avait reçu un David di Donatello Award de la part de l'Académie du cinéma italien pour l'ensemble de sa carrière.

    Ces sportifs devenus stars de cinéma
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top