Le réalisateur J.J. Abrams vient de rejoindre la mini-série sur les derniers jours de la vie du chanteur Michael Jackson. Avec sa firme Bad Robot, il co-produira avec Smiley TV & Film (filiale de Warner Bros. Television) la série Before You Judge Me, qui est prévue pour avoir plusieurs saisons.
Adaptée du livre Before You Judge Me: The Triumph And Tragedy Of Michael Jackson’s Last Days de Tavis Smiley (non paru), la série rendra compte avec piquant des derniers mois de la vie du roi de la pop. Le chanteur de Billie Jean et Thriller est décédé à 50 ans alors qu'il s'apprêtait à remonter sur scène après 8 ans d'absence. Selon Deadline, qui rapporte l'information, la série sera écrite par Tavis Smiley et David Ritz.
=> Michael Jackson a failli jouer... Jar Jar Binks !
Avec Before You Judge Me, Bad Robot et Smiley TV & Film ont désormais trois séries en préparation, avec Death Of A King sur la vie de Martin Luther King et My Journey with Maya ; ils avaient déjà collaboré sur la série 11-22-63 avec James Franco adaptée de Stephen King.
Jackson inspire les cinéastes
Michael Jackson inspire les cinéastes puisque plusieurs films sur le roi de la pop sont en préparation :
- Elizabeth, Michael and Marlon, un téléfilm de Ben Palmer (Les Boloss) dans lequel Michael Jackson sera joué par Joseph Fiennes Il racontera la légende urbaine selon laquelle Jackson, Marlon Brando et Elizabeth Taylor auraient fui New York en voiture de location après les attentats du 11 septembre 2001.
- Bubbles, un projet de film d'animation sur le chimpanzé apprivoisé de Michael Jackson, par le créateur de Community. Une histoire en stop-motion (comme dans Anomalisa), montrant la vie de Jackson par les yeux de son compagnon animal.
- Michael Jackson’s Journey From Motown To Off The Wall de Spike Lee, un documentaire musical diffusé en février dernier à la télévision américaine, et qui devrait sortir prochainement en DVD. En voici le teaser :